Le collectif des Femmes de l’Institut de la Vie

Le projet a démarré en septembre 2014, sur base du souhait exprimé par les participantes des cours d’alpha-FLE d’organiser un voyage ensemble. L’idée : récolter les fonds nécessaires en vendant des plats cuisinés par elles lors de buffets de fêtes ou d’événements dans le quartier.

Avec les problèmes en Syrie durant l’année 2016, et l’émotion provoquée chez les participantes Syriennes directement touchées, la destination du voyage s’est révélée au groupe : la Turquie, pour voir les familles de plusieurs femmes qui s’y sont réfugiées.

Depuis trois ans à présent, le groupe de porteuses du projet, encadré par les animatrices de l’Institut de la Vie et régulièrement soutenu par d’autres femmes volontaires, multiplie ses activités culinaires, et voit sa récolte de fonds progressivement avancer.

Le projet s’est concrétisé en mars 2019. Neuf femmes se sont rendues en Turquie durant 18 jours. A suivre...

NB : Vous pouvez soutenir ce type de projets de solidarité en effectuant une commande (repas ou préparation salées/sucrées pour un buffet), n’hésitez pas à contacter Oumnya Salhy par téléphone (0495/49.49.20) ou par mail (oumnya@skynet.be).